Découvrez nos dernières actualités
Raven – Nos étoiles
Raven, victime de l’homme. Repose en paix, libre enfin. 💔
Lire plusSauvetage solidaire Naomy, Nuts et 5 chats
Des animaux vivant dans des conditions insalubres extrêmes
Lire plusSauvetage solidaire Silla
Mamie Cane Corso, négligée et souffrante.
Lire plus31 janvier 2024
✨ HOMMAGE ✨
💕 Raven
Aujourd’hui est une triste journée, après des mois de recherches, des changements de pension, plusieurs accidents, un bilan comportemental, et beaucoup d’espoir nous avons dû nous résoudre à prendre une dure décision pour Raven afin de ne pas lui offrir une vie cloîtrée dans un box….
Le mot de notre comportementaliste exprime pleinement ce que nous ressentons et notre impuissance. 😞
« Cher Raven, beau malinois.
Nous te hurlons notre désespoir, notre tristesse et notre impuissance aujourd’hui.
Un matin de mars 2023, nous sommes contactés par le commissariat. Tu as été retrouvé attaché à un poteau dans la rue, abandonné par l’agent de sécurité qui te sert de maître. Notre plainte sera d’ailleurs classée sans suite, prouvant une fois de plus la considération de la justice pour les animaux et d’autant les chiens de sécurité, qui ne sont au fond pour la plupart que des outils.
Nous ne pouvons pas te prendre en charge, nous n’avons plus de place en famille ni de moyens financiers, tu pars donc en fourrière.
Nous apprenons par la suite que, dans 10 jours, tu seras euthanasié. Nous ne pouvons nous y résoudre, toi qui n’a rien demandé et qui a été lâchement abandonné. Nous décidons alors de te prendre en charge.
Faute de famille d’accueil adaptée, tu finis en pension.
Le box t’abime. Tu tournes en rond, ton cerveau est en ébullition, tu es malinois, l’ennui n’est pas une option pour toi.
Nous ne trouvons toujours pas de famille, tu te dégrades, et ce qui devait arriver arriva, tu as mordu, de manière assez importante, ton soigneur avec qui tu partageais pourtant plein de jolies choses.
Nous finissons par te trouver une famille d’accueil, avec un monsieur connaisseur de malinois. Enfin, tu vas avoir la vie que tu mérites.
Mais, le destin en a décidé autrement, le lendemain de ton arrivée, tu l’agresses gravement au niveau des deux avant bras, il finit hospitalisé.
Retour en pension pour toi.
Tu ne l’acceptes pas.
La pension a accepté de te reprendre le temps de trouver une solution, mais ils ont peur de toi. Nous ne pouvons pas leur en vouloir.
Tu ne sors plus et ton état se dégrade.
Après des centaines de coups de fil, des mails envoyés, des sms, nous finissons par te trouver une pension éducative où tu es transféré il y a deux semaines. Cette pension est ton dernier espoir.
Hélas, le résultat est sans appel, tu agresses gravement, tu ne te contrôles plus, tu toc, tu n’y arrives plus. Tout ça a été trop pour toi. Toute ta vie a été trop.
Nous prenons la décision de te libérer de toutes ces souffrances, de toutes tes souffrances. Tu n’es pas capable d’encaisser plus et nous préférons te savoir partir sereinement entouré d’amour et de saucisses qu’à la hâte, dans un box de fourrière après un nouvel accident.
J’ai toujours dit que ce que l’humain casse, il doit le réparer. Mais nous avons failli dans cette mission, mais crois-moi, mon ami, nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir. Mais nous avons failli, je le sais.
Ton naisseur a failli, en reproduisant n’importe comment, comme un amateur qu’il est.
Ton propriétaire a failli, en achetant un chien n’importe où sans se soucier de ta génétique et en t’abandonnant, lâchement.
L’état et la justice ont failli, ne te protégeant pas et en ne sanctionnant pas ton propriétaire.
Nous avons failli en étant incapable de te réhabiliter.
Tu avais confiance en l’humain, et il a failli.
Nous pleurons en écrivant ces lignes. Puisses-tu un jour pardonner à l’humain depuis ton arc-en-ciel.
Nous espérons que tu seras enfin apaisé là-haut. Nous aurons toujours une pensée meurtrie pour toi.
Mon cher Raven, tu étais un beau malinois, et tu as été euthanasié aujourd’hui parce que l’humain est irresponsable. »
Raven, bon voyage là-haut, salue tes amis pour nous. ✨
La BAB est en deuil aujourd’hui. ♥️