Découvrez nos dernières actualités
Sauvetage solidaire de 16 chats par la SPA de Tarbes, l’association les p’tits O’malley et les chats de l’espoir.
Au départ, une seule chatte non stérilisée....
Lire plus28 000 € de dette … et si tout s’arrêtait ? ..
La BAB à besoin de vous pour continuer
Lire plusLa BAB sera présente sur le salon l’Animal en Ville à Boulogne Billancourt
Venez nous voir sur le salon l'Animal !
Lire plus05 Août 2025
Vous l’avez peut-être suivi à travers nos story’s dans la journée, un sauvetage a eu lieu ce matin, en région parisienne, grâce à l’association SBPA qui a accepté de prendre en charge une petite pinscher pour laquelle nous avions reçu un signalement.
Nola, c’est le nom de cette chienne, n’a pas eu la chance de connaître la vie de rêve, au contraire… elle est arrivée dans une famille où violence et négligence étaient de mises.
C’est d’ailleurs grâce à cette négligence dans la propreté du logement, et à cause de l’odeur pestilentielle qui se dégageait à travers la porte que notre petite pinscher a pu être sauvée.
En effet, cette odeur qui se répandait tout autour du logement a permis d’alerter le voisinage qui a commencé à faire remonter le problème auprès du gardien, du bailleur, puis, en réalisant qu’un chien vivait là-bas, de notre association.
Un enquêteur s’est rendu sur place, mais, trouvant porte close, n’a pas pu enquêter. Alors, Debo, notre modératrice en charge de ce signalement, a contacté l’une de nos forces de l’ordre active sur le secteur.
Grâce à l’intervention de notre super policière Camille, de ses investigations et de sa ténacité auprès du procureur pour obtenir la saisie, Nola est désormais dans un doux foyer. Ah oui, aussi, dans son malheur, Nola a rencontré, par hasard, comme un coup du destin, sa nouvelle tata qui n’est autre que une des policières présentes au commissariat lors de son arrivée !
Initialement, la belle devait se rendre ailleurs, mais, l’une des forces de l’ordre a craqué sur elle a donc échangé avec l’association pour la prendre en famille d’accueil en lieu et place de la personne prévue. L’association a accepté avec plaisir et Nola est repartie avec la collègue ce soir !
Il paraît que cela pourrait même déboucher sur une adoption si tout se passe bien, alors on croise les doigts pour notre petite Nola. 

En attendant la fin du service, comme vous pouvez le voir, la minus a bien profité et était bien entourée !
Un grand merci à Camille pour son travail, à Virginie pour son déplacement sur place ce matin pour aider à la prise en charge, à Nelson et Edwige initialement prévus pour réaliser un covoiturage qui s’est avéré inutile, aux policiers ayant pris soin d’elle dans la journée et, bien sûr, à la SBPA pour cette prise en charge.
Ensemble, on est plus fort. 

Une plainte a été déposée.