Aidez Tyson à surmonter son combat

 Un an de traitement pour Tyson représente 4145 euros, auxquels s’ajoutent les 7000 euros de frais d’hospitalisation et d’opération. Aidez-le, aidez-nous 

Découvrez l'histoire de Tyson

Tyson lors de son sauvetage

Le début de vie de Tyson n’a pas été facile. Sauvé en mars 2019, il vivait dans des conditions déplorables, enfermé jour et nuit sur un balcon pendant plus de quinze jours, totalement livré à lui-même. Lorsqu’il a été pris en charge, il était gravement dénutri et affaibli. 😢 Face à cette maltraitance, la Brigade Animale Bénévole (BAB) a immédiatement déposé une plainte, accompagnée d’une procédure pour actes de cruauté envers l’animal.

Le jugement a été rendu ! Son tortionnaire écope de :
✅ 3 mois de prison avec sursis
✅ 600 euros d’amende
✅ Interdiction de détenir un animal
Tyson qui court bouche ouverte

Mais Tyson rencontre très vite SA famille d’accueil.

C’est un nouveau Tyty qui se découvre chaque jour : ses problèmes de peau se sont estompés, ses plaies ont cicatrisé et surtout son regard s’est transformé.
Exit les griffes longues, le poil poussiéreux et les plaies aux pattes ! Bonjour les runnings et balades avec tata, les croquettes de bonne qualité et les élans d’amour. 🥰
Tantôt commère, tantôt tracteur, tantôt nounours, Tyson se révèle être un super chien, rempli d’amour et de tendresse… sauf pour les autres chiens ! 😇
Mais, grâce à sa tata Céline et une super éducatrice, nous espérons régler ce souci ou du moins l’atténuer.
Eh oui, notre beau croisé Dogue, comme beaucoup malheureusement, n’aime pas trop la gente canine.
Aussi, dès qu’il est en extérieur, il est en hyper vigilance, regarde autour de lui, tout le monde. Tyson doit donc apprendre petit à petit à se détendre et comprendre que les balades sont chouettes.
Le duo suit donc depuis peu les conseils avisés de Julie, leur éducatrice canine, en full positif évidemment ! 😬
Céline et Tyson progressent bien : Tyty prend du plaisir à répondre aux sollicitations de sa tata et ne demande qu’à évoluer !
tyson hospitalisé
tyson avec une collerette

Tyson, mon beau Tyson, Tyty pour les intimes, qu’as-tu fait pour mériter tout ça ?

Les soucis de Tyson ont commencé avec une banale boiterie. Céline, sa famille d’accueil, a immédiatement réduit ses promenades afin de soulager sa patte. Malgré une semaine de traitement anti-inflammatoire, son état ne s’est pas amélioré, et une nouvelle patte, cette fois l’avant, s’est également bloquée. Le 16 septembre, direction les urgences vétérinaires pour Tyty. Des radios sont réalisées pour essayer d’en savoir plus. Une cause neurologique est envisagée. En parallèle, il reçoit un traitement pour l’arthrose, et même s’il a retrouvé un peu de mobilité, l’incertitude plane toujours sur son état. Le 20 septembre, le vétérinaire lui fait un scanner pour statuer sur une éventuelle cause neurologique. Malgré tous les soins reçus, Tyson était toujours incapable de se tenir debout plus de quelques minutes sans s’effondrer. Les premiers résultats du scanner ont révélé un pincement au niveau de sa colonne, juste au dessus des postérieurs, mais le diagnostic reste insuffisant. Céline dû l’emmener à nouveau faire un scanner. Cette fois-ci, Tyson resta hospitalisé afin d’être surveillé en raison de son état qui se dégradait de plus en plus. Pendant la nuit, Tyson fit deux crises de convulsions, heureusement sans séquelle, mais qui nous confirmèrent l’urgence de la situation. Une prise de sang révèle alors un souci au niveau de sa glycémie. Les vétérinaires suspectent alors une tumeur au pancréas à cause de sa glycémie instable malgré les médicaments administrés. D’autres tests sont réalisés, et bien que Tyson puisse rentrer chez Céline selon le vétérinaire, il se retrouve, à peine rentré en voiture, à repartir chez le vétérinaire en urgence, cette fois-ci dans le service des soins intensifs. Pendant toutes ces épreuves, Tyson a pu compter sur l’amour inconditionnel de Céline et de son fils Noa, mais également de sa première famille d’accueil Laetitia. Chaque jour, ils l’ont soutenu et sont venus lui tenir compagnie, espérant un rapide rétablissement. Après trois semaines d’hospitalisation, le retrait d’une tumeur au pancréas, quelques escarres et surtout beaucoup de caresses, notre doux Tyson a enfin quitté la clinique et a rejoint l’appartement de Victoria et Alex le temps de remarcher correctement pour ensuite rejoindre Céline. Depuis le 21 octobre, il est entre de bonnes mains, et bien que les soins aient dépassé les 7000€, tous croient encore en sa guérison.

Notre doux Tyson est enfin sorti, après 3 semaines enfermé chez le vétérinaire. Il a rejoint, le temps de retrouver sa mobilité, Victoria et Alex qui disposent d’un ascenseur contrairement à sa Céline. Mais le combat n’est pas encore terminé pour Tyty. Dès ce soir il débute un traitement permettant de réduire le risque de récidive de sa tumeur. Ce traitement est très onéreux et devra s’accompagner de prises de sang mensuelles. Au total, pour un an de traitement, cela s’élèvera à 4 145 euros (235 euros de traitement toutes les trois semaines + 8 euros de frais de port par envoi + la prise de sang entre 70 et 80 euros). À ça s’ajoute la facture déjà bien salée de ses trois semaines à l’hôpital, soit environ 7000 euros de plus. (Nous sommes en attente de la facture). Nous croyons en Tyson, en sa rémission totale, mais nous avons besoin de vous pour continuer les soins et lui assurer la meilleure vie possible. Chaque euro compte, pour Tyson. ♥️🐾

Aujourd’hui, Tyson a encore besoin de nous pour surmonter cette nouvelle épreuve. Chaque don, même le plus petit, peut faire la différence et lui offrir la chance de vivre la vie qu’il mérite, entouré d’amour et de soins. Aidons-le à se battre !

Les factures de Tyson

facture Tyson n5
facture tyson 6
facture tyson 7
facture tyson 8
facture 1 tyson
facture tyson 2
facture tyson 4