Deux chiennes sauvées d’une vie de misère

Découvrez nos dernières actualités

23 mars  2025

Des muselières, des colliers, des laisses, des serviettes, des knackis et surtout beaucoup de détermination. Voilà de quoi s’est équipée Clara, une de nos modératrices, ce matin avant de rejoindre Théo, un enquêteur.
Théo, de son côté, était déjà avec les forces de l’ordre, prêt à agir …
Derrière leur téléphone, aux quatre coins de la France, plusieurs modératrices retiennent leur souffle, attendant le dénouement de cette intervention…
Les policiers du secteur sont déjà sur place. À l’intérieur du logement, ils négocient avec le propriétaire afin d’obtenir la cession des deux chiennes sur place.
Initialement, le signalement ne portait que sur une chienne, la grise, la plus maigre des deux dont le corps porte des stigmates de son passé …. La chienne était maigre, les côtes apparentes, avec un important abcès à la joue non soigné et surtout, avec des mamelles très pendantes, suggérant une grossesse récente ou bien de multiples portées.
Bien que les prises en charge soient stoppées normalement, nous n’avons vu rester insensibles aux photos reçues que nous ne pouvons, malheureusement, pas diffuser en raison de la procédure en cours.
Mais, au cours des investigations faites, il est apparu qu’une deuxième chienne était présente également. Nous ne connaissions rien d’elle, nous savions seulement qu’elle était là. Alors, comme nous ne pouvions décemment pas en prendre une et laisser l’autre, nous avons décidé de prendre les deux. Même sans rien connaître de la seconde. 😞
Heureusement, les deux louloutes sont très mignonnes et adorables avec l’humain. Elles se laissent faire et accompagnent sans souci la policière.
À la sortie du logement, Théo, notre enquêteur, les récupère. Clara et son papa arrivent ensuite pour les mettre en voiture direction le vétérinaire.
Là-bas, un examen générale est réalisé afin de constater l’état des deux.
La grise et blanche est la plus abîmée : de nombreuses cicatrices sont présentes sur son corps, des points de suture sont visibles et les griffes sont longues. Depuis le signalement, elle a repris du poids, comme si son propriétaire avait voulu rattraper le coup en ayant connaissance du premier passage de notre enquêteur….
Hier soir, elles ont chacune rejoint une famille d’accueil. Les deux se sont montrées très curieuses de leur nouvel environnement, comme si elles découvraient les choses. Après une bonne nuit de sommeil, les voilà d’attaque pour commencer une nouvelle vie !
Un immense merci aux policiers intervenus pour leur réactivité et leur investissement, à Clara et son papa, à Théo et à nos supers familles d’accueil.
Merci également à Debo et Malo d’avoir géré avec brio ce signalement !
⚖️ Une plainte va être déposée.