Découvrez nos dernières actualités
SAUVETAGE SOLIDAIRE Prada
Sauvetage de Prada par Cats & co
Lire plusSauvetage solidaire : Choupette
L’histoire de Choupette est la définition même de la négligence...
Lire plusNotre Tyty ne va pas bien
Le sort s'acharne sur notre beau tyson...
Lire plus03 juillet 2024
Kira, Naya, César et Uria
Les abandons commencent de plus en plus tôt, et touchent de plus en plus d’animaux, malheureusement.
C’est donc pour prendre en charge Kira, une jeune malinoise, victime d’abandon, que les forces de l’ordre nous contactent. Ils nous expliquent qu’elle vivait sur un camp et que l’ensemble des personnes vivant sur place est parti laissant la belle, seule, à l’abandon.
Les policiers ont alors conduit Kira à la fourrière du secteur où elle attend donc que quelqu’un lui trouve une petite place.
Nous nous mettons donc en contact avec le personnel de la fourrière afin d’organiser le rapatriement de la belle vers l’une de nos FA. Mais, SURPRISE !, trois autres chiens, sûrement trop vieux pour qu’on se soucie d’eux, ont également été laissés sur place, attachés et livrés à eux-mêmes !
Quelle lâcheté et quel égoïsme de la part de l’humain.
Nous décidons alors de prendre en charge tout ce petit monde.
La fourrière, compréhensive et heureuse de savoir que ces toutous vont quitter leur box, accepte de nous les garder le temps d’organiser le transfert vers des familles d’accueil !
C’est donc Kira, après le délai fourrière de quelques jours qui rejoint en premier sa famille d’accueil. Cette douce malinoise est pleine période de croissance et présente donc tous les traits de caractère d’une jeune malinoise crocodile !
Quelques jours après, c’est Naya, une petite mamie qui rejoint sa famille d’accueil. La belle, au sein de la fourrière, s’est fait opérer de tumeurs qu’elle devait avoir depuis un bout de temps. Elle a donc rejoint sa tata qui lui prodigue soins et amour.
César, quant à lui, a quitté la fourrière cet après-midi pour rejoindre une tata provisoire. L’idée était surtout de le sortir de son box en attendant de lui trouver une famille à plus longue durée. (Ceci est bien un appel de phares aux potentielles familles intéressées pour le prendre sous leurs ailes en contrat famille d’accueil ! Il est ok tout et indépendant )
Enfin, Uria va prendre le train samedi matin direction le soleil pour rejoindre sa tata !
Bref, tout est bien qui finit bien pour le quatuor ! (Sauf César qui attend quand même toujours une famille d’accueil )
Un grand merci aux policiers pour leur appel, à la fourrière et son personnel pour leur temps et leur compréhension. Ainsi qu’à nos merveilleuses familles d’accueil, nos supers bénévoles et aux anges du rail toujours présents pour nous aider à mener nos poilus d’une tata à l’autre !
Ensemble, on est plus fort !