Notre papy MAURICE !
En mars 2023, l’une de nos futures enquêtrices et une ancienne requérante, contacte notre modératrice Marjory pour lui faire part du triste sort d’un vieux toutou.
En effet, l’une de ses collègues, au cours de son trajet, est tombée nez à truffe avec un pauvre toutou, attaché à un poteau, seul.
Maurice était là, dans une sorte de square, depuis des heures, à attendre, désespérément qu’une bonne âme vienne le sauver.
Florence, notre fameuse future enquêtrice, n’a pas hésité une seconde et a directement récupéré notre petit papy.
Après une visite de contrôle chez le vétérinaire, il s’avère que monsieur est identifié, mais que son propriétaire n’en veut plus et l’aurait cédé à une autre personne.
Son museau est lardé d’anciennes cicatrices, sans que nous sachions exactement leur origine.
Maurice présente également quelques petits soucis de prostate, mais rien de très inquiétant au vu de son âge. Ah oui, nous apprenons également que notre papy a 11 ans ! Un vrai petit vieux.
Florence le prend donc à son domicile quelques jours, en attendant que nous trouvions une famille d’accueil.
Là-bas il cohabite avec chien et chats, sans aucun souci. C’est un amour de petit vieux qui ne demande qu’à profiter pleinement de douces siestes, balades et sessions gratouilles.
Il a ensuite rejoint sa nouvelle famille pour la vie, qui lui offrira une jolie retraite.
Au vu de son âge, Maurice part en panier retraite, ses frais d’adoption sont donc libres et ses frais vétérinaires seront pris en charge par l’association.