Découvrez nos dernières actualités
Au revoir Freya
La BAB est en deuil aujourd'hui
Lire plusSauvetage de Nola par SBPA Refuge de Lintot
Nola, c’est le nom de cette chienne, n’a pas eu...
Lire plusArrêté du 19 juin 2025 : une victoire pour tous les animaux de compagnie
Un arrêté historique pour les animaux : cession encadrée, fourrière...
Lire plus15 Mars 2021



Une de nos modératrices est contactée par une connaissance à elle pour signaler une chienne maltraitée, que nous prénommerons Octavia lors de sa prise en charge.
En effet, Octavia et sa propriétaire suivent une formation d’agent de sécurité cynophile, et l’instructeur estime que notre jolie Tervueren n’est pas assez aggressive ni obéissante. 

Pour la rendre plus « chien de sécurité », l’instructeur (si nous pouvons vraiment l’appeler ainsi …) n’hésitait pas à la frapper, secouer, lui cracher à la gueule et même l’étrangler. 

La chienne est alors devenue tellement peureuse qu’elle ne pouvait plus monter en voiture, et passait donc ses nuits et journées au chenil du lieu de formation …
Considérant que la chienne était une cause « perdue », le formateur a conseillé à la propriétaire de vendre la chienne pour en racheter un autre … 

Fort heureusement, après de longues discussions avec notre modératrice, celle-ci a accepté de la céder à notre association afin qu’elle puisse trouver une bonne famille qui saura l’aimer et prendre soin d’elle. 

Une nouvelle Octavia s’est alors révélée en FA : une chienne douce et proche de l’humain qui ne cherche qu’à apprendre et à recevoir des câlins. 

Ensemble, on est plus fort. 
