OCTAVIA – À L’ADOPTION
Hello les humains, c’est encore Octavia, la belle Tervueren.
Hier, j’ai fêté un triste anniversaire, ma deuxième année en pension.
Bon, rassurez-vous, mes soigneurs prennent soin de moi : ils me câlinent, ils me baladent, ils jouent avec moi … bref, plein de choses cool. Mais, une fois tout ça terminé, je dois regagner mon box.
J’ai cru avoir une famille, par deux fois, la première quand je suis née et qu’une dame m’a adoptée. Je pensais que ça serait mon binôme pour la vie, celle avec qui je passerais plein de bons moments, hélas, je me suis mis la patte dans l’œil … très vite, elle m’a emmenée dans un centre d’éducation pour maître-chien. Elle voulait en faire son métier et je trouvais ça chouette de pouvoir l’accompagner au quotidien, sauf que l’instructeur (si nous pouvons l’appeler comme ça…) a décidé que j’étais trop gentille et donc qu’il fallait me brusquer : coups, cris, étranglements voire même hélicoptère avec la laisse. J’ai tout subi, sans broncher.
Je n’étais jamais assez bien, assez « méchante » pour mon humaine. Alors, elle a dû se débarrasser de moi.
J’ai fait un premier séjour en pension, pareil, les soigneuses s’occupaient de moi avec tendresse et je leur rendais bien. Oui oui, malgré les sévices endurés, je n’en veux pas à l’humain. Au contraire, je les aime très fort, petits ou grands !
Un jour, une famille est venue pour m’adopter. Ils me promettaient une vie de rêves, faite de balade, câlins et moments en famille.
Tout se passait bien jusqu’à ce que je croise la route d’un cheval, un grand truc à 4 pattes, j’ai pris peur. Et comme quand j’ai peur, j’ai mis les dents… ils ont pris peur, au moins autant que moi face au cheval, et ont annulé l’adoption.
Rebelote pour la pension. Et puis le temps passe, les saisons s’enchaînent, et rien ne change. Je suis toujours là, à attendre ma famille idéale. Celle qui sera capable de faire fi de mon passé et surtout du fait que je n’aime pas les autres animaux.
À part ça, je ne suis pas très exigeante, je veux simplement une vie de famille, avec des humains qui sauront me chérir et me respecter. Enfants, ados, adultes, vieillards, je n’ai aucun souci avec les humains quelque soit leur âge. Au contraire, je les adore ! Bien sûr, il faudra qu’il me le témoignent du respect et qu’ils ne m’éduquent pas à la dure comme ce pseudoinstructeur. De toute manière, mes tatas BAB sont contre ce genre de méthodes.
Pour résumé, il me faut simplement une maison sans autres animaux, aucun, qu’ils soient à poils ou plumes. Pour les écailles, on peut en discuter !
Alors, si vous craquez sur moi et que vous êtes prêt à accepter mes défauts, et faire de moi la huitième merveille de votre monde (huitième comme mon prénom en latin ), remplissez vite le formulaire plus bas.
Ah, dernière chose, je sais que je suis une belle gosse, mais je ne veux pas être déçue une énième fois, alors si je vous fais craquer merci de bien y réfléchir. J’ai encore de longues années devant moi et il y aura donc de multiples frais à prévoir : nourriture, vétérinaire, friandises …
Tout ça étant dit, je vous dis à bientôt, enfin, je l’espère.
Ma carte d’identité
Née le 04/08/2018
Mon type : Berger Belge (Tervueren)
Identifiée (250 26 95 90 03 09 09), vaccinée, stérilisée
Localisation : 41
pour m’adopter, nous vous demanderons une participation de 300 €