Découvrez nos dernières actualités
Comment bien accueillir un chien d’association ?
Notre comportementaliste canine Aurélie vous livre ses précieux conseils !
Lire plusSauvetage solidaire de PACO
Au bout d'une laisse d'1m50 Paco, petit croisé Staff noir.
Lire plusUne avancée historique pour les droits des animaux
Le 17 février 2025 marque la proclamation de la Déclaration...
Lire plus12 décembre 2022



Suite à un signalement, les forces de l’ordre se rendent sur un cas de maltraitance de chien de sécurité, signalement hélas bien trop courant…
Cette chienne, une magnifique Berger Allemand, vit en permanence enfermée dans une caisse de transport, elle même stockée dans le coffre du véhicule.
Qu’il fasse chaud ou froid, elle y passe toutes ses journées. 

Évidemment, elle n’a ni eau ni nourriture à disposition. 

Le détenteur confirme lui même aux policiers intervenus que la chienne reste dans cette « prison » dès qu’il est en service.
Malgré cet aveu, il refuse catégoriquement de nous céder la louloute, sous prétexte qu’Ollie est son “outil de travail” et qu’il en a donc besoin. 

Les policiers ouvrent alors une procédure afin que la chienne puisse être placée en sécurité, mais sous réquisition, auprès de notre association. 

Au final, nous devrons attendre un an et demi pour obtenir son placement définitif, et enfin pouvoir la mettre à l’adoption. 

Elle attend maintenant sa famille pour la vie. 

Merci aux personnes qui ont permis ce sauvetage : Cindy notre modératrice qui a pris en charge le signalement, les forces de l’ordre qui sont intervenues rapidement et surtout n’ont pas hésité à ouvrir une procédure, et à David chez qui Ollie se trouve actuellement, qui prend soin d’elle au quotidien, en attendant que sa famille définitive arrive. 

Ensemble, on est plus fort ! 
