Découvrez nos dernières actualités
Deux petits spitz sauvés d’un logement insalubre
Abandonnés dans un appartement en piteux état, deux chiens ont...
Lire plusVolkan, jeune malinois sauvé in extremis!
Retiré d’un squat insalubre, il a besoin de soins urgents...
Lire plusBon voyage Jango
✨ HOMMAGE ✨ 💕 Jango
Lire plus06 avril 2025


Samedi, 12h, le téléphone d’urgence sonne dans le Jura. Aurélie, en charge du dit téléphone, s’éloigne pour être tranquille et décroche.

Quelques minutes après, sur nos groupes internes, la même Aurélie, nous met un message, mine de rien…
Forcément, après quelques échanges, tout le monde craque sur la bouille de Volkan et, surtout, personne ne veut qu’il aille chez Hygiène Action…
Alors, à 14h30, Manon, l’une de nos fidèles modératrice, prend la route vers le commissariat afin de récupérer le petit Volkan. 

Arrivée là-bas, elle découvre un jeune malou, complètement toqué sur sa laisse enrouleur. La policière nous dira même qu’elle l’a découvert roulé en boule autour de l’enrouleur, comme s’il ne connaissait que ça. 

Autour de lui, un harnais, si petit qu’elles ont du le couper tellement il était impossible à retirer.
Manon et la fonctionnaire de police marchent un peu dehors pour dégourdir les pattes de Volkan et, effectivement, son arrière-train manque d’appuis, il chancelle. Il tombe même parfois.
Après 1h de route, direction le vétérinaire pour un check up complet. Et là, le bilan est sans appel : pyodémodécie sur l’ensemble du corps, qui explique les nombreuses rougeurs, petits boutons et manques de poils, début d’otite à l’oreille, boiterie avant droite ainsi que sur les deux postérieurs.
L’urgence est de traiter les problèmes de peau, pour apaiser Volkan et surtout qu’il puisse côtoyer des copains chiens. Car oui, son problème de peau, tant qu’il n’est pas soigné, est contagieux, l’obligeant à rester loin des autres toutous. 

(Maladie non transmissible aux humains ni aux chats)
Manon et sa maman ont donc préparé une petite suite présidentielle pour notre gentil rescapé.
Après un bon repas, une découverte du jardin et quelques pleurs, monsieur s’est endormi et a profité d’une bonne nuit de sommeil bien réparatrice. 

Lundi, Manon prendra rendez-vous pour la réalisation des radios.
De nombreux soins sont à venir pour Volkan, il est encore jeune, il mérite de vivre de la meilleure manière possible, alors, aidez-nous à financer ses soins. 

Un immense merci aux policiers qui nous ont contacté et mis en sécurité Volkan le temps de notre intervention ainsi qu’à Manon et Dominique pour leur intervention et au vétérinaire pour le rdv en urgence. 
