Il s’appelait MAKAI

Découvrez nos dernières actualités

12 Février 2026

Il s’appelait Makaï, il avait à peine deux ans, la vie devant lui, mais il est mort et, surtout, s’est senti mourir à cause de l’humain.
Dans la nuit, après une transfusion et l’espoir d’un renouveau, l’état de Makaï s’est encore plus dégradé.
Sa respiration, en plus de la faiblesse générale de son corps, est devenue difficile et rauque.
Des gémissements de douleur sortaient de sa gueule.
La vie, petit à petit et douloureusement, quittait son corps.
Alors, quand la vétérinaire nous a contactés cette nuit, nous avons su. Su qu’il était temps de le laisser partir, dignement et en limitant ses souffrances.
Essayer de le sauver, oui, mais le faire souffrir, il était hors de question. Son ancienne propriétaire s’en était déjà bien chargé. 😡
Vers 1h du matin, le 12 février, Makaï nous a quittés après plusieurs jours en soins intensifs et les efforts vains de toute l’équipe médicale 24h/24.
Makaï a essayé de se battre pendant plusieurs jours, mais son corps était trop abîmé et faible après tant de temps sans nourriture et sûrement sans boire.
Il a été emmené bien trop tard chez le vétérinaire, par son ancienne propriétaire, celle à qui il avait confié sa vie et en qui il avait une confiance aveugle en bon malinois qu’il était.
Makaï rejoint la malheureusement trop longue liste des chiens d’agents de sécurité qui finissent leur vie dans d’atroces souffrances.
Pardon, Makaï, de n’avoir pu être là plus tôt pour te sortir de là, pardon de ne pas avoir de baguette magique pour remonter le temps.
Bon voyage, Makaï, nous allons prendre soin d’Arthur et Sia, tes compagnons pris en charge à temps. ♥️
En hommage à Makaï, nous vous proposons de faire briller une bougie en son honneur et de nous partager les images en commentaire.
Pour Makaï, Raven et tous les autres. ✨

Aider nous à poursuivre notre combat