Notre Tyty ne va pas bien

Découvrez nos dernières actualités

25 septembre 2024

Tyson, mon beau Tyson, Tyty pour les intimes, qu’as-tu fait pour mériter tout ça ?
Tu as connu les coups, le délaissement sur un balcon, l’amour, une première fois, le délaissement, à nouveau, puis, l’abandon, lâchement, à un poteau et de nouveau l’amour. L’amour de Céline et son fils Noa, ta formidable famille d’accueil. Avec eux, tu as découvert l’amour, le vrai, celui sans coup ni brimade. La relation saine que chaque animal devrait avoir avec son humain. Des moments de partage, de jeux, de douceur. Des vacances même. Un vrai paradis.
Mais, depuis quelques semaines, le destin se rappelle à toi. D’abord via des boiteries, rien de bien inquiétant et puis il faut dire que tu es une petite patate donc le poids aurait pu jouer dessus mais le premier traitement n’a pas fait effet et ton état s’est empiré. Rebelote chez le vétérinaire, pour des examens plus poussés cette fois !
Dans l’attente des résultats ton état ne s’améliore malheureusement pas… Céline t’emmène encore une fois chez le vétérinaire. Les résultats du scanner sont arrivés, il y a effectivement un pincement au niveau des postérieurs mais, le sort continue de s’abattre, il faut refaire un scanner car le premier a été mal fait et il manque un bout… décidément…
Tu restes hospitalisé chez le vétérinaire par précaution, pour la nuit, au cas où. Céline a eu le nez creux, dans la nuit tu feras deux crises de convulsions. 😞
Cet après-midi, Céline revient pour faire le point avec le vétérinaire. Il suspecte une tumeur au niveau du pancréas car ta glycémie est anormale et n’évolue pas. De nouveaux examens sont réalisés et les résultats en attente.
Le vétérinaire te laisse ressortir, ça te fera du bien au moral dit-il et en cas de crises, Céline n’a qu’à te donner du sucre ou du miel.
Mais, une fois dans la voiture, ton état n’est pas mieux, il s’empire même : tes yeux sont grands ouverts, tu es comme perdu, tu couines, tu respires fort. Tu es là mais sans être vraiment là.
Changement de cap, plutôt que de rentrer chez toi, direction les urgences vétérinaires ! Ton état est trop préoccupant.
Là-bas, tu es pris en charge directement par une super équipe qui t’installe en réanimation pour que tu sois sous surveillance continue. De nouveaux examens sont réalisés et ton état est stabilisé, du moins pour le moment …
Ce soir, c’est donc le cœur lourd que Céline et Noa se couchent, sans leur Tyty, leur bouille d’amour à leur côté. L’appartement semble vide, même si c’est pour ton bien, évidemment. 😞
Tu n’as pas toujours eu de la chance Tyson, tu es tombé sur d’affreux humains, mais tu as désormais la joie de connaître Céline et Noa, deux fabuleux humains, très attachés à toi et qui se languissent de ton retour en pleine forme. Accroche toi, bâts toi, tu es plus fort que ça. Nous croyons en toi. ❤️
****
Vous l’aurez compris, notre Tyson n’est pas encore sorti d’affaire et malgré la résilience et la douceur dont il fait preuve, de nombreuses heures d’angoisse et de stress sont encore devant nous.
Pendant minimum 3j tu seras là-bas, entourés de médecins, ASV et personnel aux petits soins pour toi car tous sont déjà unanimes : tu es adorable et plein d’amour. 🥺
Comme vous le savez, nos caisses sont déjà bien basses mais nous ne pouvions décemment pas laisser Tyson dans cet état. Nous venons donc de signer un devis à 1713€ auxquels s’ajoutent les frais vétérinaires déjà engagés.

Aider nous à poursuivre notre combat