Découvrez nos dernières actualités
Au revoir Freya
La BAB est en deuil aujourd'hui
Lire plusSauvetage de Nola par SBPA Refuge de Lintot
Nola, c’est le nom de cette chienne, n’a pas eu...
Lire plusArrêté du 19 juin 2025 : une victoire pour tous les animaux de compagnie
Un arrêté historique pour les animaux : cession encadrée, fourrière...
Lire plus9 mars 2025



Un escalier aux marches bleues, abîmées par le temps. Un mur gris décrépi où est attachée une laisse, d’environ un mètre cinquante. Au bout de cette laisse, Paco, petit croisé Staff noir.
Des sillons rouges parsèment la peau de Paco, un amas de pus et de liquide lacrymal obstrue son regard, son corps est maigre, parsemé d’escarres, ses griffes longues, témoignant de son absence de sortie.
Paco ne comprend pas ce qu’il se passe lorsque la police municipale, à la suite de notre appel, vient à sa rencontre. Il est apeuré, la queue entre les jambes, comme s’il craignait de recevoir des coups ou de nouvelles privations. 

En même temps, il ne croise pas souvent du monde, en bas de son escalier, exclu de la vie familiale comme un pestiféré.
Heureusement, grâce à l’efficacité des forces de l’ordre, mais également à Ornella, venue sur place pour faire entendre raison à ses « propriétaires » et obtenir une cession, Paco a pu démarrer une nouvelle chez sa famille d’accueil. 

Un rapide passage chez le vétérinaire nous confirma l’ampleur des soucis de santé. Combien de temps notre pauvre Paco aurait-il encore tenu sans cette intervention ?
Heureusement, une fois de plus, ne pouvons pas prendre en charge, nous avons pu compter sur l’efficacité de Virginie de Action Adoption qui a répondu présente. 

Un grand merci à la police municipale de Maubeuge pour leur réactivité, à Virginie pour son dévouement, à Ornella la désormais famille d’accueil de ce petit cœur et à Mel, notre modératrice qui s’est démenée.
Grâce à tout ce petit monde, Paco est en train de se remettre sur patte et de découvrir la vie d’un chien heureux. 

Ensemble, on est plus fort. 
