Découvrez nos dernières actualités
Au revoir Freya
La BAB est en deuil aujourd'hui
Lire plusSauvetage de Nola par SBPA Refuge de Lintot
Nola, c’est le nom de cette chienne, n’a pas eu...
Lire plusArrêté du 19 juin 2025 : une victoire pour tous les animaux de compagnie
Un arrêté historique pour les animaux : cession encadrée, fourrière...
Lire plus09 janvier 2025



Ollie, une jolie chienne noire et feu, couleur typique de sa race, passe le museau à travers le grillage de la propriété où elle vit.
Le temps lui paraît long depuis 6 mois : son propriétaire l’a délaissée et ne vient que plus qu’une fois par semaine, non pas pour s’en occuper et lui donner de la tendresse mais simplement pour la maintenir en vie. 

Il doit considérer qu’après 7 ans de bons et loyaux services en tant que reproductrice, elle n’a désormais plus d’intérêt pour lui. 

Alors oui, la silhouette d’Ollie commence à se creuser, son poil devient terne et son regard triste. En même temps, comment ne pas la comprendre vu les circonstances…
Heureusement, une personne attristée a eu pitié d’elle et va la nourrir, plus régulièrement que son « maître » et essaie de passer du temps avec. Même si cela ne remplace pas une vraie vie.
Heureusement, dans son malheur, Ollie a la chance de rencontrer Florentin, notre enquêteur, qui, d’une main de maître, accompagné par le président de l’association Rottweiller adoption, a négocié sa cession. 

Ensuite, la magie de la solidarité entre associations a œuvré : Eric, le fameux président, a trouvé le refuge partenaire pour la prise en charge et l’association Pattounes sans Famille a participé au covoiturage. 

Un grand et immense merci à Florentin, notre enquêteur dévoué, Eric, le président de Rottweiller Adoption tout aussi investi, Jennifer et le refuge de la SPA pour la place et l’association Pattounes sans Famille pour l’aide. 

Ensemble, on est plus fort. 
