Découvrez nos dernières actualités
Au revoir Freya
La BAB est en deuil aujourd'hui
Lire plusSauvetage de Nola par SBPA Refuge de Lintot
Nola, c’est le nom de cette chienne, n’a pas eu...
Lire plusArrêté du 19 juin 2025 : une victoire pour tous les animaux de compagnie
Un arrêté historique pour les animaux : cession encadrée, fourrière...
Lire plus24 Mai 2024
Coucou, moi c’est Mel, une mamie Cane Corso renommée Vicky…
Mon histoire est assez simple, je vivais avec une vieille dame, dépassée par les événements et par sa propre vie qui, du coup, ne me sortait plus …
Je vivais donc cloîtrée dans l’appartement, jour et nuit … je faisais mes besoins dedans. Et ne voyait pas grand monde…
Heureusement, une gentille dame, Anaïs, qui venait s’occuper de l’humaine a voulu m’aider. Elle a donc contacté la BAB, qui a accepté de me prendre en charge. 

Hier, tonton David est donc venu me chercher. J’étais contente de sortir de l’appartement, de fouler l’herbe avec mes pattes. Mais, ça me faisait un peu peur quand même …
J’ai hésité à monter dans la voiture, bah oui, je ne comprenais pas où m’emmenait cet inconnu.
Ensuite, tata Cindy a pris le relai pour me déposer jusqu’à ma famille d’accueil.
Nous sommes allés au parc, c’était chouette mais, d’un coup, les émotions ont repris le dessus. J’ai paniqué, fort, et la famille a pris peur. 

Heureusement, tata Manon et tata Lucile étaient là. Taxi Manon est venue me chercher et j’ai passé la nuit chez Lucile et sa famille.
J’avais peur, je ne connaissais pas cet environnement. Il y avait beaucoup d’espace. Un jardin, une grande pièce. Tant de nouvelles choses pour moi. J’aboyais, pas pour embêter non, simplement parce que j’avais peur.
Tata a été patiente, et je me suis un peu calmée. Enfin, je venais poser ma grosse tête sur les genoux de tata pour qu’elle me gratouille. Par contre, dès qu’elle arrêtait, je recommençais. 

Mais tata ne pouvait pas me garder, et faute de famille d’accueil, j’ai dû aller en pension. Je suis bien chouchoutée là-bas, mais rien ne vaut la douceur d’un vrai foyer. J’espère vite trouver MA famille pour la vie, celle qui m’ouvrira son cœur et me laissera enfin poser mes pattes en toute sérénité.
Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à remplir un formulaire sur ma page. À bientôt peut-être ! ❤️🐾
Ensemble, on est plus fort. 
